Aucun probleme avec Google, le Galaxy S6 verra bien le jour sous android !

5 mars 2014 | By | Add a Commentaire

La conférence des développeurs qui s’est tenue à Barcelone la semaine dernière a permis déjà d’un premier temps de découvrir la toute dernière merveille de Samsung le Galaxy S6 mais aussi de faire le point sur une rumeur de conflit entre Google et le géant Sud Coréen.

Les rumeurs de fin de collaboration entre Google et Samsung se faisant de plus en plus pressante avec notamment la fin du système android sur les smartphone de Samsung, le vice président de Goole Sundar Pichai a profité de l’occasion de la MWC de Barcelone pour clarifier la situation auprès de la presse.

Les rumeurs ont vu le jour suite au déploiement de Tizen, un autre système d’exploitation développé par le géant Américain.

Sans démentir la rumeur du nouveau système d’exploitation, le vice président a tenu à rassurer ses investisseurs ainsi que ses consommateurs en précisant que le prochain modèle Samsung serait bien présent sous Android et qu’il n’existait aucun conflit entre les deux firmes.

google-samsung

Pour information Tizen devrait faire son apparition sur quelques modèles bas de gamme de Samsung dans les années à venir et non sur les modèles haut de gamme (Galaxy S6 ?). Même selon une source proche de la firme Google souhaite se désengager à moyen du partenariat que la société détient avec le géant Sud Coréen.
D’ailleurs Google a travaillé d’arrache pied pour composer son projet d’open source.

Dans tous les cas aucune tension n’est à déplorer entre les deux, d’ailleurs le vice président n’a pas hésité à félicité un autre concurrent Microsoft avec son Nokia K pour son adaptabilité sous android. Une bonne nouvelle pour Microsoft qui y voit peut être un rapprochement.

Categorie: Non classé

Info auteur ()

Laisser un commentaire