Sasmung va produire le processeur de l’iPhone Air !

14 mars 2014 | By | Add a Commentaire

Alors que bon nombre d’observateurs spécialisés dans la téléphonie mobile prédisaient la fin d’une collaboration entre les deux géants des smartphones haut de gamme Samsung et Apple, il semblerait que cette tendance soit fausse puisque Samsung va lancer la production des processeurs A8 destinés à l’iPhone Air.

Il se murmurait que la guerre des brevets incessante qui oppose Apple à Samsung allait mettre fin à leur partenariat industrielle acquis déjà depuis plusieurs années. Pour rappel, Samsung produit plusieurs pièces détachées de l’iPhone et notamment son processeur.

Une rumeur affirme même que des problèmes de fabrication chez Samsung auraient poussé Apple à rompre le contrat et confier la production à un prestataire Taiwanias TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Company ).

samsung

Depuis quelques jours, il semblerait qu’une tendance inverse se dessine, de plus confirmée par de nombreux sites spécialisés selon laquelle le géant Sud Coréen aurait signé un nouveau contrat pour la fabrication de la prochaine puce de l’iPhone Air. Une source proche de la firme précise même que la phase de test étant terminée, la pièce détachée rentrerait prochainement en production.

Malgré ce nouvel accord, Apple chercherais en parallèle un prestataire capable de prendre en charge les futures productions de pièces détachées afin de se désengager de Samsung tout en proposant des produits de qualité équivalente.

Mots clés:

Categorie: Non classé

Info auteur ()

Laisser un commentaire