Un super modem 4G pour le Galaxy S6

16 décembre 2014 | By | Add a Commentaire

Les rumeurs s’amplifient ces dernières semaines autour du smartphone nouvelle génération de Samsung, le Galaxy S6. La dernière en date l’ajout d’un modem 4G tri band, une nouveauté sur le marché.

Au fur et à mesure que la date fatidique de sortie officielle du Galaxy S6 se rapproche, de nouvelles rumeurs font leurs apparitions sur la toile.

La petite dernière concernerait l’ajout d’un super modem intégré à la puce Exynos et augmenterait la capacité de téléchargement de données pour atteindre 450 Mbit/s soit une évolution record par rapport à ce qui se fait actuellement (300 Mbit/s pour l’instant sur les smartphones Huawei de catégorie 6).

ufs-galaxys6

Il est bien évident que ces performances dépendent de la qualité du réseau mobile, l’exemple Français est le plus concret avec une vitesse de chargement de 225 Mbit/s pour le réseau 4G.

Difficile d’imaginer cette nouvelle technologie sur le marché européen où la qualité du réseau est de même niveau. Il parait plus probable que ce prochain smartphone équipé de cette puce haute gamme inonde le marché asiatique comme à son habitude et que sur le marché européen nous nous retrouvions avec ce même smartphone mais équipé de la puce du constructeur Américain Qualcomm (c’est le cas du Galaxy S5).

Réponse dans quelques semaines maintenant

Mots clés:

Categorie: Caractéristiques techniques Galaxy S6

Info auteur ()

Laisser un commentaire