Une gestion améliorée de la batterie pour le Galaxy S6

26 mars 2014 | By | 2 Commentaires

L’autonomie de la batterie des smartphones reste sans conteste le point noir de la grande majorité des firmes qui proposent notamment des écrans toujours plus grands et plus puissants le plus souvent accompagnés d’application toujours plus énergivores.

Depuis longtemps Samsung propose des terminaux généralement ultra consommateurs d’énergie, un gros problème pour les utilisateurs qui passent de plus en plus de temps devant l’écran.
La tendance à néanmoins quelque peu changée ces derniers temps avec l’arrivée du Samsung Galaxy S5 et son nouveau mode d’économie d’énergie.

Après quelques semaines de commercialisation, les retours sont pour le moins positifs mais la firme Sud Coréenne ne souhaite pas en rester là puisque elle aurait déposé un brevet auprès de l’organisme chargé de cette gestion pour une nouvelle technologie censée accompagner intelligemment l’autonomie de la batterie.

sortie-galaxy-s6

Plus concrètement, cette gestion automatique analyserait et conserverait en mémoire les habitudes des consommateurs pour adapter les réglages du terminal afin de négocier au mieux l’autonomie tel que la gestion de la lumière en fonction de la luminosité extérieure, désactiver certains capteurs et services et beaucoup d’autres éléments encore.

Bref que de belles perspectives pour le prochain Galaxy S6 que nous allons attendre avec impatience encore quelques mois.

Mots clés:

Categorie: Caractéristiques techniques Galaxy S6

Info auteur ()

Commentaires (2)

Trackback URL | Comments RSS Feed

Sites That Link to this Post

  1. Galaxy s3 : Un écran 4.6 pouces ? | 3 avril 2014
  2. games | 4 juillet 2014

Laisser un commentaire